Macarons...

Publié le 1 Février 2015

Aujourd'hui, c'est "cuisine"... Miam, miam !

Une autre passion que je pratique de temps en temps.

J'aime confectionner et partager des "p'tits plats salés ou sucrés" avec ceux que j'aime !

Ma maman a toujours cuisiné de bons plats pour notre famille et les enfants qu'elle gardait.

Elle m'a transmis cette qualité... oui pour moi c'en est une !!!

J'essaie maintenant de la transmettre à mes enfants... Et alors quand on partage avec ceux qu'on aime, ça me comble de bonheur !

Je ne suis pas non plus un maître en la matière car bien souvent je fais ce que maman m'a appris mais plus ça va et plus j'ose faire de nouvelles choses ! Je cherche beaucoup sur internet et je me lance.

Pour les macarons, j'ai mis du temps à me lancer car je trouve cela difficile à réaliser. Il faut à la fois beaucoup de patience et de rigueur ! Mais à force d'essayer, un jour la réussite est là ! Et ce jour là, c'est trop génial !

Vous allez voir deux réalisations de macarons faites à des moments différents :

Les premiers ont été faits chez moi, un jour où j'avais envie tout simplement de me lancer un petit défi et d'essayer la recette de "Chef Nini"

(Allez sur son blog : http://www.chefnini.com/macaron-video/)

C'est avec celle-ci que j'ai enfin réussi à sortir de beaux et bons macarons. Merci "Chef Nini" !

 

Voici la 1ère réalisation

(Avec ma Zoé qui est toujours là pour m'aider, merci ma minette) : 

Macarons "Poire Chocolat"

Macarons "Poire Chocolat"

Pour cette 2ème réalisation :

Je n'étais pas seule à les faire. J'ai ma nièce "Laura" qui est tombée dans la marmite, toute petite ! Elle aussi aime beaucoup cuisiner et elle se débrouille comme un "Chef".

Pour noël, nous nous partageons les plats avec ma famille.

Cette année, Laura et sa famille étaient en charge du dessert.

Elle m'a demandé si je voulais bien venir faire des macarons avec elle pour garnir son café gourmand !

Ni une ni deux (même pas peur ! hihihi...), me voilà débarquer à Nantes chez ma nièce le 24 décembre au matin avec mes ustensiles...

Et je dois dire que là, nous avons réalisé le meilleur du meilleur !!!

Surtout que nous avions une difficulté supplémentaire : Ce foutu "four au gaz" qui je dois dire n'en a plus pour longtemps à vivre ! Pitié Laurence et Stéphane... changez de four ! Faites le pour Laura au moins car elle en rêve depuis tellement longtemps... hihihi !

Malgré cela, nous avons relevé le défi haut la main... Et ce, toujours avec la recette de "Chef Nini".

Voyez par vous-même :

Macarons "Poire Chocolat" et Macarons "Caramel au beurre salé"

Macarons "Poire Chocolat" et Macarons "Caramel au beurre salé"

C'est beau, n'est ce pas ?

Café très gourmand !

Café très gourmand !

Si vous avez aimé... Laissez nous un "com" à moi et ma nièce !

A bientôt ! Biz, Nath

Rédigé par dadouscrap

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merciiii ma tante.... he ouiii je me souviendrais toujours de ces petites choses tellement bonnes et magnifique a voir !!! J'ai d'ailleurs de petit projet pour les vacances ;) <br /> Laura
Répondre
N
De rien ma nièce ! c'était un immense plaisir cette matinée...<br /> (Il faudrait que tu m'envoies la photo avec nous deux et nos tabliers ? J'espère que l'a gardé car elle est &quot;collector&quot; celle-ci, hihihi). Quand'est-ce qu'on se lance pour les macarons bi-colores ???).<br /> Bisous de Tata !